Les aventures de Rabbi Harvey

 

   
 
Un rabbin à Elk Spring
Il a neigé à Elk Spring
Duel à Elk Spring
 

Rabbi Harvey tient à la fois du rabbin du village d’Europe de l’Est (shtetl) et du shérif du Far West. Au début du récit, ses pas le mènent à Elk Spring, une petite ville du Colorado infestée de hors-la-loi. Sans recourir à la force, il parvient à débarrasser la ville de ses bandits, usant seulement d’enseignements et d’astuces tirés de la sagesse juive. La population, soulagée, le nomme rabbin de la ville. Depuis, sa réputation ne cesse de grandir et l’on vient de partout le consulter, pour solliciter son arbitrage ou démêler les intrigues. Chaque histoire recèle des pépites tout droit sorties du Talmud ou de contes populaires juifs.

Cette histoire d'un rabbin endossant le costume de shérif illustre les vertus de tolérance et de partage. Un petit chef-d'oeuvre d'humour.
Rabbi Harvey s'illustre en rendant la justice avec autant de bon sens que d'humour et d'à-propos.
Le résultat est aussi déconcertant que drôle, porté par un dessin d'une simplicité toute... biblique.
Un rabbin à l'Ouest
La pastorale américaine de Sheinkin est un prodige de drôlerie.
Un rabbi dans les Rocheuses.
Le lecteur se réjouira à lire ou relire ces facéties et ces leçons de vie entremêlées, qui respirent la tolérance et la bonté.
Rabbi Harvey : un momunent de finesse Le rabbin-shérif, toujours prompt à pardonner mais aussi punir de façon subtile, s'en tire, à chaque fois, avec brio.
L'homme aux paroles d'or L'auteur américain revisite des légendes talmudiques avec un humour pince-sans-rire réjouissant...
Un livre qui donne à lire et à réfléchir, bref un vrai régal pour tous.

Prix :

ISBN :

PAIEMENT

Paiement en ligne par Paypal :